25 fév

Nos conseils si vous voulez acheter un bien immobilier à Montlhéry !

AdobeStock_41956308

Vous aimeriez acheter un bien immobilier à Montlhéry ? C’est un beau projet et vous n’êtes pas le seul à souhaiter devenir propriétaire ! Le réseau de courtiers Empruntis a mené l’enquête et, selon lui, la primoaccession est un vœu pour 2018 pour plus d’un 1 locataire sur 2 ! Alors, voici de précieux conseils pour que votre projet d’achat immobilier à Montlhéry se concrétise.

Lors de la première étape, il est absolument essentiel de calculer votre capacité d’achat. En effet, il est inutile de commencer vos visites sans connaitre votre budget. Une fois fixé, cela vous permettra d’orienter parfaitement vos recherches, de gagner du temps, en évitant aussi les déceptions. Vous avez à votre disposition des outils en ligne pour effectuer ces simulations. Vous pouvez aussi solliciter votre banque. Consultez un courtier, l’étude du dossier est gratuite.

L’étape 2 concerne la préparation de votre dossier. Fiches de paye des 3 derniers mois et contrat de travail, copie de carte d’identité, justificatif de domicile, avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016, 3 derniers relevés de compte…, les documents à réunir sont nombreux. Si votre dossier est complet, il pourra être instruit et cela figera la proposition de la banque.
L’étape 3 exige que vous fassiez le tour des banques. Consultez à minima 3 banques pour vous assurer d’avoir du choix et la possibilité de mettre les offres en concurrence.

À la quatrième étape, comparez ! TAEG, coûts des intérêts, de l’assurance, de la garantie, frais de dossier…, tout s’analyse pour choisir la meilleure des solutions. Astuce : un accord oral d’une banque sur un taux ne vaut pas une garantie. N’oubliez pas dans votre négociation de comparer les solutions d’assurance emprunteur !

Enfin, vous avez l’offre qu’il vous faut, alors n’oubliez pas qu’il faut attendre 10 jours avant de la retourner signée.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée