28 avr

Acheter un appartement en vente à Montlhéry pour le louer est toujours une bonne idée !

AdobeStock_50064661

Il est impératif de bien acheter afin d’augmenter la rentabilité de son investissement locatif. Et évidemment bien acheter dépend des taux, du marché, des prix… Dans l’ensemble, le marché immobilier devrait bénéficier en 2018 de deux facteurs favorables : le niveau des taux d’intérêt qui devrait rester toujours très bas, probablement autour de 1,65 % en fin d’année, et la vigueur de la croissance économique. De quoi investir dans un appartement à louer à Monthéry.

Si les taux restent à un niveau faible ce mois-ci, la concurrence que se font les banques pour rester compétitives semble avoir atteint ses limites. Les banques, soucieuses d’atteindre leurs nouveaux objectifs de crédit assouplissent même légèrement leurs conditions et certaines n’hésitent plus à prêter à nouveau sur plus de 25 ans, y compris sur 30 ans, et même 35 ans ! Ces offres sont réservées, il est vrai, pour l’instant, plutôt aux primo-accédants qui profitent de cet allongement des durées pour emprunter davantage, mais aussi à des investisseurs ou multi-propriétaires qui ne veulent pas trop alourdir leurs remboursements mensuels…

Privilégiez un investissement rentable pour un budget modeste
Le marché de l’immobilier en France, avec ses prix élevés, demeure sous tension. C’est pour cela que les Français sont à la recherche de placements alternatifs rentables. Vivastreet, numéro 2 des sites de petites annonces, a mené l’enquête. Il a interrogé les Français pour savoir quel bien ils achèteraient s’ils avaient les moyens d’investir. Si la maison reste le bien le plus cité, le studio arrive en 2e position. En effet, pour un investissement rentable avec un budget modeste, l’achat d’un T1 dans une grande agglomération ou dans une ville étudiante reste une valeur sûre. Arrivent en 3e et 4e position l’appartement de 2 pièces et plus (15%) et la place de parking (9%).

Alors si vous voulez préparer votre retraite, rien de mieux que d’investir dans un appartement à Montlhéry, en région parisienne ! Toutefois, lorsqu’on souhaite réaliser un investissement locatif, il est normal d’être méfiant et de se poser des questions. Rappelez-vous qu’avec à vos côtés une agence immobilière qui a, en son sein, un département gestion locative, vous n’aurez pas de difficulté à trouver un bon locataire.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée