6 juil

Après l’achat d’un appartement en vente à Montlhéry, prenez part aux AG !

h

Vous êtes désormais propriétaire d’un appartement à Montlhéry ? Vous avez eu l’opportunité de pouvoir acheter, grâce à la baisse des taux ? En tant que propriétaire, vous êtes donc convié à assister aux Assemblées générales. Mais à quoi servent-elles ? L’Assemblée générale représente l’instance décisionnaire majeure d’une copropriété. Les copropriétaires y participent pour prendre les décisions relatives à la bonne tenue de leur immeuble. C’est votre syndic de copropriété à Montlhéry qui organise ces réunions. Si vous décidez de ne pas y assister, vous ne pourrez pas faire entendre votre point de vue. Donc, si vous souhaitez peser dans les décisions de votre copropriété à Montlhéry, prenez part aux AG organisées par votre syndic ! Faisons le point sur le rôle et le fonctionnement de cette instance représentative.

Elle doit avoir lieu dans les 6 mois suivant la clôture des comptes par le syndic. Par ailleurs, la lettre recommandée de convocation doit être reçue par l’ensemble des copropriétaires au minimum 21 jours avant la réunion. Si ces délais ne sont pas respectés, la tenue de la séance est contestable. Chaque copropriétaire convoqué peut faire apparaître une question de son choix à l’ordre du jour. Celle-ci sera débattue lors de l’assemblée suivante.

Tous les copropriétaires sont invités à ces réunions, sans obligation d’y participer
Un mandat donnant un pouvoir peut être transmis à un tiers, juridiquement capable, pour remplacer un copropriétaire absent. Alors que le projet de loi Elan, actuellement débattu à la Commission des Affaires économiques, envisage de faciliter les prises de décisions en assemblée générale, il est vivement recommandé à un copropriétaire de prendre part à l’assemblée, car s’il n’y va pas, il ne peut pas faire entendre son point de vue et peut avoir à subir des décisions prises sans lui. Souvenez-vous qu’une fois que les décisions soumises au vote sont entérinées, il est trop tard pour réagir.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée