30 juil

Avant un départ en vacances, votre agence immobilière de Montlhéry vous conseille de sécuriser votre logement

burglar-3322039_1280

Vous avez l’intention de vendre votre bien immobilier à Montlhéry ? Dans ce cas, ce serait dommage de le retrouver visité et saccagé en revenant de vacances ! Que vous envisagiez de partir quelques jours ou plusieurs semaines, certaines mesures de sécurité s’imposent afin d’éviter un cambriolage. Pour commencer, informez votre entourage de votre départ (famille, ami, voisin, gardien…) et ne diffusez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux. Veillez à ce que vos enfants fassent de même. Il est aussi déconseillé de publier vos photos de vacances pendant que vous êtes absent. En effet, toutes ces informations facilitent l’action des cambrioleurs. Évidemment, pas question de laisser vos clés sous un pot de fleurs si vous habitez une maison !

Simuler votre présence
Autre conseil pour éviter les très mauvaises surprises, faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance : une boîte aux lettres qui déborde est la preuve d’une longue absence. Transférez vos appels sur votre téléphone portable ou une autre ligne. Votre domicile doit paraître habité tout en restant sécurisé. Créez l’illusion d’une présence, à l’aide d’un programmateur pour la lumière, la télévision, la radio…

Lisez également attentivement votre contrat d’assurance habitation qui  mentionne les événements pour lesquels vous êtes couvert et les mesures de protection à respecter.
Enfin, les policiers peuvent aussi  faire des rondes, si vous le leur demandez. Il existe en effet un dispositif baptisé Opération Tranquillité Vacances. Il permet de faire surveiller son bien à Montlhéry comme ailleurs. Les renseignements et le formulaire de demande sont disponibles au commissariat et le site Internet www.interieur.gouv.fr >Rubrique Ma sécurité. Avec toutes ces précautions, vous devriez pouvoir profiter pleinement de vos vacances.

C.V. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée