30 Nov

Des conseils pour décorer en toute sécurité votre bien immobilier à Montlhéry !

Vous venez d’acheter un logement à Montlhéry ? Le temps des fêtes de fin d’année approche ! Évidemment qu’il faut le décorer pour Noël ! Décorer la façade de votre nouvelle maison et son intérieur vous permettra de glisser agréablement dans la magie de Noël et de retrouver, qui sait, votre âme d’enfant ! De cette façon, en plus, vous ferez sûrement plus vite connaissance avec vos voisins ! D’ailleurs, le marché de la décoration extérieure de Noël est en plein boom : de plus en plus de propriétaires cèdent à la tentation d’illuminer leur maison pour les fêtes. Et régulièrement la presse locale célèbre dans ses pages les plus belles maisons décorées ! Alors, faites-vous plaisir, sortez le grand jeu : guirlandes lumineuses, animaux et figurines.

Pour profiter toutefois en toute sécurité des fêtes de fin d’année, il y a quelques comportements à adopter. Alors, comment illuminer votre maison sans craindre de la voir partir en fumée ? Voici les recommandations de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

•    N’allumez jamais les bougies que vous accrochez aux branches. Et attention également aux « cierges  magiques » projetant des étincelles !
•    Si le sapin est recouvert d’un flocage (neige ou givre artificiel), les risques d’inflammabilité sont encore plus  importants : évitez tout contact avec une flamme ou un corps incandescent.
•    Si vous optez pour un sapin naturel, frais, à l’odeur si délicieuse, veillez à ce que son pied reste toujours humide. Éloignez-le de toute source de chaleur. Ne surchargez pas les prises électriques. Notez que la surcharge de différents appareils sur une même prise, même multiple, n’assure pas une sécurité maximale. Mieux vaut brancher votre guirlande individuellement sur une prise unique.
•    Et enfin : ne laissez pas vos guirlandes électriques branchées, sans surveillance, toute la journée ou toute la nuit, car la chaleur des lampes ou un court-circuit pourrait provoquer un incendie.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée