20 Jan

Faites une pré-estimation gratuite en ligne à Montlhéry !

Vous mettez en vente votre pavillon de Montlhéry ? Et, évidemment, il vous tarde de savoir à quel prix vous pouvez le proposer. Le prix n’est pas à fixer à la légère. Surtout, par les temps qui courent, avec un marché immobilier encore très tendu. Il ne faut donc pas se tromper, car le prix auquel vous afficherez votre pavillon à Montlhéry peut tout changer. Il peut notamment déclencher ou non l’envie de le visiter. Alors pas question de le proposer à un prix trop élevé ! Vous pourriez perdre un temps précieux à attendre des visites (qui ne viendront jamais) ou à négocier avec des acheteurs qui souhaitent faire rogner sur le prix.

Une pré-estimation en ligne gratuite

Pour vous faire une première idée, plusieurs solutions : vous pouvez demander une estimation gratuite sur le site LaCoteImmo.com ou la faire, en ligne, sur le site de notre agence. Pratique, non ? Cette pré-estimation, le résultat d’un calcul statistique de la description de votre bien et d’une analyse des ventes comparables réalisées dans le même secteur, sera évidemment à affiner !

Comment ça marche ?

Renseignez tous les critères sur le formulaire proposé : descriptif de votre logement, sa localisation, son environnement, son état de dégradation … Une fois l’ensemble des informations saisies, nous vous communiquerons une fourchette de prix, pouvant vous servir de point de départ pour fixer le prix de vente de votre bien. Et nous vous invitons à venir à l’agence. En effet, seule la visite de votre pavillon permettra d’en fixer réellement le prix. L’agent immobilier que vous rencontrerez tiendra compte de l’environnement, de l’attractivité de la zone, de la notoriété du quartier, de la présence ou non de commerces de proximité, de bonnes écoles, du sentiment de sécurité… L’état du logement et de l’immeuble, s’il s’agit d’un appartement, sont aussi à prendre en compte. Un bien à rénover est évidemment moins cher. Comptez 30% de décote dans ce cas-là. Mais il n’y a pas que cela : un rez-de-chaussée peut se vendre jusqu’à 25% moins cher que le même appartement situé au 4e étage d’un immeuble.

Bazikpress © Pixinoo – Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée