22 Mar

Profitez des taux d’intérêt bas pour la vente de votre appartement de Montlhéry

Le marché reprend du poil de la bête ! Non seulement le secteur de l’immobilier n’a pas fléchi pendant les mois d’hiver (alors que traditionnellement il est saisonnier) mais au contraire, il bénéficie allègrement de la baisse des taux d’intérêt qui viennent booster la demande. C’est le moment d’en profiter pour mettre en vente votre appartement de Montlhéry !

La baisse des taux, un avantage pour bien vendre

Rien de tel que des taux bas pour inciter à l’achat. Les emprunteurs financent plus facilement leur projet. Ils gagnent soit en année de crédit soit en montant investi. Et pour eux, les nouvelles sont bonnes depuis quelques mois déjà. Et le meilleur reste à venir !
L’Observatoire Crédit Logement /CSA qui analyse chaque mois les tendances économiques dans l’immobilier confirme une baisse notoire des taux d’intérêt. Si en décembre 2014, les taux avoisinaient les 2,38% en moyenne, ils ont atteint les 2,29% en moyenne en janvier 2015 et encore chuté en février pour s’installer à 2,21% dont 2,26 % pour l’achat dans le neuf et 2,19% dans l’ancien. Plus qu’une aubaine, c’est un avantage certain pour les emprunteurs. L’Observatoire Crédit Logement /CSA constate d’ailleurs que « ce sont les jeunes ménages qui bénéficient largement de cette évolution. Les flux de la primo accession des ménages jeunes ou modestes retrouvent maintenant de la vigueur d’autant que les soutiens publics se sont amplifiés, tant dans le neuf que dans l’ancien, avec le renforcement du PTZ. » L’occasion unique de mettre en vente votre appartement de Montlhéry !

Et des banques suivent la tendance si…

… les dossiers des particuliers sont correctement montés. Elles l’assurent, le temps des refus systématiques à la demande de crédit est révolu. Après les renégociations de crédits de leurs propres clients, les établissements bancaires profitent des actions de la Banque Centrale Européenne qui a baissé ses taux et qui annonce les maintenir bas sur le long terme. Ainsi, les banques françaises sont à même de proposer des taux nettement plus avantageux chaque mois et sont plus favorables à octroyer des crédits. Un atout pour les futurs acquéreurs de votre appartement sur Montlhéry puisqu’ils pourront acheter moins cher ou allonger la durée de leur emprunt pour soulager leurs finances.

A. J. / BazikPress © DDRockstar- Fotolia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée