26 Mai

Rédigez avec soin votre annonce immobilière à Montlhéry !

Vous vendez un bien immobilier à Montlhéry, au cœur de la région naturelle du Hurepoix, en banlieue parisienne ? Bonne idée. La rédaction de votre annonce immobilière doit être parfaite. Gardez en tête que c’est la première chose que les acheteurs voient ! Vous devez désormais préciser, comme la loi l’exige, les honoraires de l’agence immobilière qui vous suit, les mentions obligatoires s’il s’agit d’un lot en copropriété et le diagnostic de performance énergétique. Mais cela ne suffit pas ! En plus des caractéristiques de votre bien immobilier, vous allez devoir afficher un prix ! Et c’est là que votre agence immobilière utilise tout son savoir-faire :

L’agence : son rôle

D’après vous, en quoi est-ce si important de passer par une agence immobilière ? Parce qu’elle est la seule à pouvoir déterminer le juste prix de votre bien immobilier. En effet, parfaitement implantée sur son secteur, votre agence immobilière connaît non seulement les prix du marché local mais aussi ceux des biens qui se sont vendus récemment. En fonction des caractéristiques du vôtre, elle ajustera son prix. Le bon prix qui va déclencher des visites et vous permettre de vendre dans des délais raisonnables. Un prix qui n’incite pas à la négociation et ne vous fait pas perdre votre temps !

L’annonce : son rôle

L’annonce immobilière ne sert pas uniquement à encourager les acheteurs potentiels à visiter un bien. En effet, vous allez faire une offre sérieuse et bien réelle qui vous engage. Et le prix auquel vous allez fixer votre logement dans votre annonce immobilière vous engage également. Soyez vigilant, donc, à ne pas afficher votre bien à un prix trop bas, vous seriez coincé ! En effet, si l’offre de l’acheteur est au prix que vous avez fixé dans votre annonce immobilière, vous ne pourrez plus vous rétracter. Vous serez obligé de lui vendre votre bien. Dans le cas contraire, vous vous exposeriez à d’éventuelles poursuites du candidat évincé, conformément à l’article 1583 du Code civil.

C.V. / Bazikpress © Web Buttons Inc

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée