Quand on vend un bien immobilier, que ce soit un appartement ou une maison, on s’interroge : qui est susceptible d’acheter mon appartement ? Qui s’installera bientôt ici dans mon salon ? C’est normal de se poser ces questions, car c’est toujours une sensation un peu étrange que d’imaginer quelqu’un s’installer, vous remplacer, chez vous ! Vous voulez en savoir plus sur le profil du futur propriétaire de votre appartement ou maison à Montlhéry, commune de l’Essonne située à 25 km de Paris ? Immonot, le site regroupant des annonces notariales, a mené son enquête et a interrogé plus de 5 000 abonnés entre avril et mai 2015. Résultat : les quadragénaires devraient être les principaux acquéreurs du marché de l’ancien en 2015. Un marché dont les prix baissent !
L’ancien a la cote !
« J’ai plus de 45 ans et je souhaite acheter dans l’ancien » : d’après l’étude réalisée par les notaires, c’est le profil du futur acheteur immobilier en 2015. L’immobilier ancien est plébiscité auprès des acheteurs potentiels. Pas moins de 87 % des internautes interrogés veulent effectivement acheter dans ce marché. La baisse des prix constatée dans de nombreuses villes invite certainement les acquéreurs à s’intéresser à ces biens. D’autant que si les logements neufs cumulent beaucoup d’avantages comme des frais de notaire réduits, ils sont jugés encore trop chers.
Un premier achat pour une personne sur trois
Un tiers des internautes envisage d’acheter un logement pour la première fois. On le savait déjà , mais les Français croient en la pierre, car ils la considèrent comme une valeur refuge. L’investissement locatif attire, lui, un internaute sur quatre.
Un budget confortable
Les acquéreurs qui ont l’intention d’acheter en 2015, âgés de plus de 45 ans pour 70 % d’entre eux, disposent de revenus élevés : 2 300 € net mensuels. Nettement supérieurs à la moyenne nationale donc ! De plus, près d’un acquéreur sur trois dispose d’un budget supérieur à 250 000 €. De quoi envisager sérieusement l’achat de votre bien immobilier à Montlhéry !
C.V. / Bazikpress © FineBokeh
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée