27 Nov

La géolocalisation : un plus pour vendre votre bien immobilier à Montlhéry !

La géolocalisation est une tendance actuelle du web marketing qui change tranquillement les habitudes des agents immobiliers. Évidemment, cette pratique très répandue outre-Atlantique est encore peu utilisée dans l’Hexagone, car beaucoup d’agents sont réticents à l’idée de géolocaliser leurs biens. Pourquoi cela ? En fait, ils craignent que leurs confrères tentent de récupérer le mandat ou que les acheteurs essayent eux de « passer en direct », se rendant sur place pour rencontrer le propriétaire et traiter de particulier à particulier. Mais, dans votre annonce immobilière à Montlhéry, dans l’Essonne, est-ce nécessaire ? Faut-il, oui ou non, géolocaliser votre bien immobilier? C’est-à-dire donner avec plus ou moins de précision l’adresse du bien à vendre ou à louer. Est-ce un plus pour l’acquéreur ? Cela boostera-t-il la vente ou la location de votre logement à Montlhéry ? Petit tour d’horizon.

Quel est l’intérêt de la géolocalisation ?
L’objectif de la géolocalisation est de proposer une nouvelle méthode de recherche plus intuitive qu’une simple sélection de critères dans des moteurs de recherche à l’internaute. Exemple avec un acquéreur potentiel résidant à Paris et qui désire acquérir une maison au vert au sud de la capitale. Difficile à priori de choisir le bon endroit s’il ne connaît que peu ou pas du tout la région. Comment, dès lors, choisir les bons critères de localisation ? Voilà à quoi sert la géolocalisation. Et pourquoi elle est si efficace. Elle est la réponse à cette problématique puisqu’elle permet d’afficher directement les biens sur la carte afin que l’internaute puisse savoir où chercher, où trouver des écoles, des transports… Bref, la géolocalisation lui permet de gagner du temps.

Vous avez un bien à vendre à Montlhéry ? Alors, posez-vous sérieusement la question et parlez-en avec votre agence immobilière. Elle saura vous faire partager son point de vue !

C.V. / Bazikpress © Logostylish

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée