24 Fév

Pour financer l’achat d’une maison en vente à Montlhéry, un prêt complémentaire peut vous aider !

En 2016, non seulement vous profitez de taux bas, et la délégation d’assurance autorisée par les lois Lagarde et Hamon permet de faire encore des économies sur le coût d’un crédit… Alors, c’est peut-être le moment de faire vos comptes et d’envisager l’achat d’une maison à Montlhéry. Vous estimez être un peu juste ? Ne baissez pas les bras, sachez que, pour financer l’acquisition d’une maison, certains prêts peuvent compléter votre prêt principal ou votre apport, comme par exemple le prêt « Action Logement » (ex-1% logement). Et bien souvent, les prêts complémentaires peuvent se cumuler entre eux.

Le nouveau Prêt à Taux Zéro (PTZ +)
Si vous achetez votre première résidence principale et si vos ressources ne dépassent pas un certain plafond, vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro (PTZ). Le montant de ce PTZ dépendra de la zone où vous allez acheter votre logement. Le prêt ne pourra financer qu’une partie de l’achat, vous devrez le compléter par un ou plusieurs prêts et éventuellement un apport personnel. Ce logement devra être neuf ou ancien avec des travaux.

Le prêt employeur (Action Logement)
Ce prêt est accordé par Action Logement aux salariés des entreprises du secteur privé adhérentes au Comité interprofessionnel du logement (CIL). Ce logement peut être neuf ou ancien sans travaux, et doit respecter les conditions de performances énergétiques. Le prêt doit financer l’achat ou la construction de la résidence principale du salarié. La durée de prêt est au maximum de 20 ans. Le prêt ne doit pas dépasser 30 % du coût total de l’opération. Son montant peut varier de 7 000 € à 25 000 € et dépend de la zone où est située l’opération.

Le Prêt d’Accession Sociale (PAS)
Le PAS est attribué en fonction des ressources de l’emprunteur et de la localisation de l’habitation. Particulièrement intéressant, il peut à lui seul couvrir l’ensemble de l’opération et donne également droit à l’APL. Les taux du PAS sont parfois très attractifs et peuvent être plus avantageux que ceux du prêt conventionné.

C.V. / Bazikpress © Pixinoo

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée