28 Juil

Profitez de la baisse des OAT 10 ans pour l’achat d’un appartement en vente à Montlhéry

Alors que les taux de crédit ont atteint en juin un nouveau record historique, c’est au tour du taux d’emprunt d’État à 10 ans de descendre à un niveau inédit en franchissant pour la 1re fois la barre des 0 % pour atterrir en territoire négatif. Vous souhaitez acheter un appartement à Montlhéry ? Quelles conséquences ont ces OAT 10 ans au plus bas niveau ?

Alors que Mario Draghi, ancien Président de la Banque Centrale Européenne, annonçait lors du forum annuel de l’institution, être prêt à tout pour soutenir l’économie sans risque d’inflation, et alors que la croissance reste faible, les OAT 10 ans, indicateur des taux longs, ont atteint mi-juin leur plus bas historique, devenant même négatives, durant quelques heures.

« Le taux actuel des OAT à 0,04% laisse présager que les banques maintiendront les taux de crédit immobilier à leur niveau historiquement bas, pour les prochains mois, réagit Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi. Les pronostics de CAFPI se trouvent donc confirmés. Nous pourrions même voir le record du mois de juin à 0, 95% sur 20 ans être à nouveau battus dès le mois de juillet. Déjà sur certains très bons dossiers, nous arrivons à négocier jusqu’à 0,70% sur 20 ans dès ce mois de juin. »

Tout le monde en profite
Le mois de juin a été très dynamique du côté des crédits immobiliers … Ainsi les taux moyens obtenus par Cafpi pour ses clients en mai sont en baisse sur l’ensemble des durées avec 0,66% sur 10 ans, 0,94% sur 15 ans, 1,12% sur 20 ans et 1,32% sur 25 ans. « En mai, la hausse de la demande atteint 13% par rapport à mai 2018 », ajoute Philippe Taboret. Cette dynamique profite aux primo-accédants dont la part augmente au sein de la clientèle de Cafpi pour atteindre 65% ! Vous souhaitez acheter un appartement à Montlhéry ? Profitez de la baisse des OAT 10 et des taux de crédit aux particuliers pour l’acheter !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée