30 Nov

Avez-vous pensé au co-achat pour l’acquisition d’un appartement en vente à Montlhéry ?

Vous souhaitez acheter un appartement à Montlhéry ? Toutefois, pour les acheteurs, les temps sont plus difficiles. En effet, avec des taux très bas, les candidats à l’achat sont très nombreux sur le marché et de ce fait, les biens se font de plus en plus rares. Et comme on pouvait s’en douter, sous la pression de la demande, les prix ont tendance à augmenter. Et en cette fin d’année, les instituts bancaires, qui ont atteint leurs objectifs en matière de production de crédit, durcissement les conditions d’octroi des prêts immobiliers …

Vous aimeriez faire l’achat d’un appartement à Montlhéry, mais vous êtes un peu serré financièrement ? Il existe une option : le co-achat ! Il s’agit de la nouvelle tendance du moment en zones tendues. En effet, avec un marché immobilier toujours plus dynamique, face à l’augmentation des prix des prix dans les zones tendues et à l’évolution des modes de vie, la solution du co-achat apparaît comme une bonne alternative aux yeux de certains acheteurs.

À qui le co-achat s’adresse-t-il ?
La tendance du co-achat apparait clairement dans les zones très tendues telles que Paris, Lyon ou encore Nantes. Une option qui plait tout d’abord aux familles qui souhaitent acquérir un bien en partageant son coût, avec leurs parents ou grands-parents, par exemple. Cette alternative permet également de faire des économies grâce au maintien à domicile d’un parent âgé ou dans une situation de santé contraignante. L’idée du co-achat séduit aussi des profils de jeunes actifs très mobiles qui souhaitent investir dans la pierre tout en partageant le coût d’un crédit.

Attention toutefois, le co-achat, bien qu’intéressant pour ces profils, reste complexe dans sa mise en place, notamment pour trouver un bien adapté aux besoins de chacun. In&Fi Crédits constate alors que les futurs acquéreurs se tournent davantage sur le marché du neuf avec des surfaces disponibles plus grandes et plus facilement aménageables.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée