15 Oct

Les maisons à Montlhéry et toute l’Île-de-France profitent d’une demande forte !

Vous avez une maison à vendre à Montlhéry ? Cette année, beaucoup de facteurs exceptionnels sont venus influencer le marché de l’immobilier ancien. Alors que nous abordons le dernier trimestre 2020, le phénomène de rebond amorcé depuis la mi-mai se poursuit. Les Français continuent de se projeter dans des projets immobiliers qui se sont modifiés ou précisés pendant le confinement. Ainsi, malgré une phase d’incertitude sanitaire et économique sans équivalent, l’appétence de nos concitoyens pour la pierre se confirme, tout en permettant au marché d’atterrir après une année 2019 hors norme.

Une demande qui se renforce
Le confinement a permis à de nombreux Français de mûrir leurs projets immobiliers, voire d’en imaginer de nouveaux. Entre juin et septembre, la demande a explosé au niveau national avec 29 % d’acquéreurs supplémentaires.

Un constat qui se généralise partout dans l’Hexagone avec +34 % en régions, +25 % en Île-de-France (IDF) et +13 % à Paris. Ces chiffres s’expliquent notamment par le fait que les Parisiens, dont beaucoup se sont repliés en province dans leur famille ou leur résidence secondaire pendant le confinement, ont mis plus de temps à revenir dans la capitale. D’ailleurs, nombre d’entre eux profitent encore de la possibilité offerte par leur entreprise de travailler à distance.

La Normandie bat des records
Dans les régions, la demande est particulièrement forte (+7 %) et bat même des records en Normandie (+23 %). Cette région bénéficie sans aucun doute de la volonté de beaucoup de s’éloigner de la capitale pour gagner en cadre de vie et en surface, mais aussi d’une nouvelle organisation du travail. La demande se déplace nettement vers les appartements disposant d’une terrasse, ainsi que vers les maisons individuelles possédant un jardin. Après 2 mois de confinement, les Français se recentrent indiscutablement sur la qualité de leur logement.

A.B. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée