5 Nov

Profitez du PTZ jusqu’au 31 décembre 2021 pour l’achat d’une maison en vente à Montlhéry

Vous voulez faire l’acquisition d’une maison à Montlhéry ? Le savez-vous ? Le Prêt à taux zéro (PTZ), destiné à financer une partie de son achat immobilier, est maintenu l’an prochain, et ce jusqu’au 31 décembre 2021.

Qu’est-ce qu’un PTZ ?
Le prêt 0 % vous permet de financer une partie de l’achat ou de la construction de votre future résidence principale. Pour y avoir droit, il ne faut pas dépasser un montant de revenus maximum. La plupart du temps, il ne faut pas non plus avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt. Le montant du PTZ accordé dépend de la zone où se situe votre futur logement. Il est possible de le compléter avec un ou plusieurs autres prêts.
Bon à savoir : vous n’avez pas à payer de frais de dossier, frais d’expertise, intérêt ou intérêt intercalaire pour le PTZ qui vous est accordé.

Le PTZ sert à financer l’un des cas suivants
• Construction d’un logement, avec ou sans frais d’achat de droits à construire ou du terrain à bâtir.
• Achat d’un logement en vue de sa 1re occupation.
• Transformation d’un local existant en logement (exemple : aménagement d’un local commercial en logement).

Il vous intéresse ? Chaque année, les banques fixent une date limitée à laquelle un emprunteur peut faire une les demandes de prêt comportant un PTZ (prêt à taux zéro) et déposer son dossier. Pour cette année, l’échéance était au 01/11/2020. La raison ? S’agissant d’un prêt accordé par l’État, les dossiers dits éligibles doivent être étudiés à la lettre et répondre à un certain nombre de critères pour en bénéficier.

Les courtiers estiment la reprise de l’étude des dossiers de prêt à taux zéro à partir de la première quinzaine de janvier 2021, car les banques doivent d’abord adapter leurs logiciels informatiques aux nouvelles normes du PTZ (les conditions d’octroi du PTZ changent au 1er janvier de chaque année). Ils vous recommandent de bien étudier les nouvelles conditions si vous souhaitez contracter un PTZ en 2021, les conditions et clauses ne seront plus les mêmes qu’en 2020 et pourraient ne plus vous correspondre.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée