30 Sep

Pourquoi contracter une garantie responsabilité civile lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement à Montlhéry ?

Vous vous apprêtez à acheter une maison ou un appartement à Montlhéry, en région parisienne dans l’Essonne ? Un petit îlot de verdure où couler des jours heureux ? Pour être tranquille, un conseil : penchez-vous sur votre assurance habitation et demandez-vous si vous êtes bien assuré !

Savez-vous à quoi sert la garantie responsabilité civile ?
La responsabilité civile est l’obligation de réparer les dommages causés à autrui. En matière d’assurance habitation, il s’agit de réparer les dommages causés par un élément de votre logement : fuite d’eau, chute d’arbre, chute de mur, incendie, etc. Vous pouvez vous protéger en souscrivant la garantie responsabilité civile dans votre contrat d’assurance habitation. L’assurance prendra alors en charge la réparation du dommage causé par votre logement. Attention, il y a des exceptions : les dommages que vous causez intentionnellement ne sont pas couverts par la garantie responsabilité civile de l’assurance.

Que couvre la garantie responsabilité civile ?
La garantie responsabilité civile souscrite couvre les dommages que vous causez aux tiers. La garantie couvre également les dommages causés aux tiers par les personnes ou les choses qui sont vous votre responsabilité :

• Vos enfants, s’ils vivent sous votre toit (les enfants majeurs vivant sous votre toit sont en principe également couverts)
• Vos parents vivant sous votre toit
• Vos employés (femme de ménage, jardinier, baby-sitter…)
• Vos animaux (ou ceux que vous gardez)
• Vos objets ou ceux que vous avez empruntés ou loués
• Votre logement dont vous êtes propriétaire ou locataire (par exemple du fait d’un défaut d’entretien ou d’un vice de construction, même si le logement est inoccupé ou loué)

Attention : il faut vérifier dans votre contrat les personnes couvertes par la garantie, car tous les assureurs ne les considèrent pas de la même façon.

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée