29 Nov

Comment vous prémunir des cambrioleurs et des escrocs dans votre appartement de Montlhéry ?

Vous avez fait l’acquisition d’un appartement à Montlhéry ? Vous êtes comblé ? Le savez-vous ? Même chez soi, on peut être victime d’une escroquerie ou d’un cambriolage… Même en pleine journée alors que vous êtes à votre domicile. Vous avez plus de 65 ans ? Malheureusement, dans notre société de plus en plus en violente, les séniors sont trop souvent les victimes de la ruse de certains agresseurs. Alors, comment vous protéger ? Suivez nos conseils :

• Si une personne se présente à l’interphone ou frappe à votre porte, utilisez le viseur optique et l’entrebâilleur.
• Soyez vigilant lorsque des employés du gaz, de l’électricité, de la poste, des opérateurs pour des lignes internet ou téléphoniques, des policiers ou gendarmes se présentent chez vous. Même si la personne est en uniforme, demandez-lui de présenter une carte professionnelle, un ordre de mission ou un justificatif d’intervention. Si vous avez un doute, ne la laissez pas entrer.
• Si vous effectuez un contre-appel, utilisez les numéros de téléphone que vous avez en votre possession (figurant généralement sur les avis d’échéance et les factures) et non pas ceux donnés par la personne qui se présente ou vous appelle.
• Si vous faites entrer une personne chez vous, essayez de solliciter la présence d’un voisin. Et accompagnez-la dans tous ses déplacements à l’intérieur de votre domicile.
• Ne divulguez en aucun cas l’endroit où vous cachez vos bijoux, votre argent ou tout autre objet de valeur.
• Ne vous laissez pas abuser en signant un papier dont le sens ou la portée ne vous semblent pas clairs. Sachez que pour tout démarchage à domicile, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours.

Attention aussi à Internet
• Protégez votre ordinateur en installant un logiciel antivirus, un logiciel anti-espion, un pare-feu, régulièrement mis à jour.
• Réalisez vos achats uniquement sur les sites de confiance, dont l’adresse au moment de la transaction commence par «https».
• Ne répondez jamais à un courriel d’un établissement bancaire vous demandant les identifiants de connexion de votre compte en ligne, vos coordonnées bancaires.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée