28 Fév

Et si vous changiez d’assurance de prêt sur votre maison de Montlhéry ?

La loi de la députée Patricia Lemoine (groupe Agir) sur la résiliation à tout moment de l’assurance emprunteur a finalement été adoptée définitivement les 15 et 17 février derniers respectivement par l’Assemblée Nationale et le Sénat. Elle permet de simplifier la législation afin de lever la plupart des mesures dilatoires observées à ce jour et de faciliter le changement d’assurance emprunteur.

Il sera possible désormais de renégocier son assurance de prêt à n’importe quel moment :
• Dès le 1er juin 2022, tous les nouveaux contrats d’assurance de prêt souscrits seront soumis à loi Lemoine et bénéficieront donc de la possibilité de résiliation infra-annuelle.
• Pour les contrats d’assurance emprunteurs déjà en cours avant cette date, il faudra attendre le 1er septembre 2022 pour pouvoir envisager une résiliation et une renégociation de son contrat à tout moment.

L’objectif de cette loi sur l’assurance emprunteur est de « garantir définitivement la liberté de choix des Français relative à leur assurance-emprunteur, tout en encadrant strictement le marché de celle-ci ». Et par là même, de redonner plusieurs milliers d’euros de pouvoir d’achat aux 7 millions de foyers détenteurs ayant un crédit immobilier.

Vous avez une maison à Montlhéry ? En changeant votre assurance pour un contrat en dehors de votre banque, vous pouvez facilement économiser plusieurs milliers d’euros sur la durée du crédit, tout en conservant de bonnes garanties.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée