20 Avr

Le prix d’un bien immobilier à Montlhéry se négocie-t-il ?

Vous cherchez un bien immobilier en région Île-de-France ? Une annonce immobilière vous intéresse à Montlhéry, au cœur de la région naturelle du Hurepoix, entre le plateau de Courtabœuf au nord-ouest et la vallée de l’Orge à l’est ? Partout en France, la demande reste forte et les biens à vendre se raréfient. Alors, est-il possible de négocier en ce printemps 2022 lorsque l’on veut acheter un logement ?

Un marché tendu… sans beaucoup de place pour la négociation
Sur un marché de l’immobilier hyper-tendu – car pénurique – force est de reconnaître que ce sont les vendeurs qui ont la main et que, confrontés à une offre anémique, les porteurs d’un projet d’achat immobilier n’ont bien souvent pas d’autre choix que de renoncer à négocier. Faisons le point sur ce que vous pouvez espérer à Montlhéry.

L’ Île-de-France, une des régions où l’on négocie le moins
En France, en 2021, la marge de négociation moyenne – maisons et appartements confondus – est de 4,7 %. Et c’est en région Rhône-Alpes que les marges de négociation atteignent leur plus bas niveau. Dans cette ancienne région administrative, les prix de vente affichés font l’objet d’une négociation qui avoisine les 3 %.

Avec une marge de négociation se limitant à 3,8 % du prix de vente affiché, la région Île-de-France se hisse sur la deuxième marche du podium. Enfin, en troisième position du classement des régions où les prix de vente sont les moins négociés et où l’écart entre prix affiché et prix signé est le plus ténu, on retrouve la Franche-Comté. Dans cette région, le taux moyen de négociation ne dépasse pas 4 %.

Enfin, sachez que, selon les chiffres récoltés par le Baromètre LPI-SeLoger, les marges de négociation sont plus élevées en Poitou-Charentes (8,4 % du prix de vente affiché), dans le Limousin (7,1 %) ou encore en Bourgogne (6,6 %) que partout ailleurs sur le reste du territoire.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée